Les instituts de formation  |  Taxe apprentissage

Taxe apprentissage

Qu'est ce que c'est?

La taxe d'apprentissage est une contribution imposée aux entreprises pour la formation initiale professionnelle.

Elle est utilisée dans le but strictement pédagogique et concerne directement et spécifiquement les étudiants en soins infirmiers et les élèves aides-soignants, formations pour lesquelles nous sommes habilités à percevoir la taxte d'apprentissage

 

Pourquoi la verser à notre institut?

Les entreprises faisant le choix d’allouer une somme au titre de la taxe d’apprentissage, au bénéfice de l’IFSI-IFAS de Thouars, contribuent à améliorer la qualité de la formation des futurs infirmier(e)s et aides-soignant(e)s. Nos effectifs sont en constante augmentation. A la rentrée 2020 ils etaient 295 apprenants.

Grâce au versement de la taxe d'apprentissage, nous pouvons continuer à investir dans des méthodes et outils innovants en matière de formation paramédicale (matériel informatique, tableaux pédagogiques interactifs, mannequins haute fidélité, équipement de simulation, e-learning…).

 

Comment la verser à notre institut?

C 'est simple, le règlement s'effectue soit par virement bancaire, soit par chèque. Toutes les infos sont sur le bordereau de versement qu'il vous suffit de nous retourner complété.