Professionnels  |  Nos emplois

Nos emplois

Médecin DIM (H/F)
FamilleMEDECINS
Groupe métierMEDECINS
MétierDIM
Nombre d'offre(s)1
RémunérationOui
Pièce(s) jointe(s)fiche de poste médecin DIM2020011410345271.pdf
Description

Le Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres recrute un médecin DIM à temps plein

Situé en région Poitou-Charentes, dans le nord du département des Deux-Sèvres (79) le CHNDS a ouvert un nouvel hôpital à Faye L’Abbesse à côté de Bressuire en 2018.

Ce site permet le regroupement des activités MCO et d’une partie du SSR basées auparavant sur les 3 sites qui composaient le centre hospitalier.

Le bassin de vie bien desservi par les voies routières et ferroviaires est à 1H de Nantes et Angers, 1H30 des Sables d’Olonne, et 2H30 de Paris en TGV.

Le CHNDS fait partie du GHT des Deux Sèvres dont l’établissement support est le CH de Niort. Les autres établissements du GHT sont les CH de Mauléon et du Haut Val de Sèvres-Mellois.
L’équipe du DIM de territoire est composée de 5 médecins et 12,5 ETP de TIM.

missions :

  • Organiser, traiter et analyser l’information médicale dans le cadre du PMSI MCO en garantissant la confidentialité des informations médicales.
  • Conseiller les instances et les responsables hospitaliers dans les domaines de la qualité des soins, du dossier patient, de la stratégie et de l’efficience médico-économique de la prise en charge du patient, dans son domaine d’activité.
  • Collaboration avec le service Qualité dans l’établissement des indicateurs IPAQSS et à la démarche de certification HAS.
  • Animer l’équipe des Techniciennes d’Information Médicale en charge du MCO.
  • Organiser, évaluer et améliorer l’archivage centralisé des dossiers médicaux, dans le respect des règles de conservation et participer au projet de dématérialisation du dossier patient.

profil souhaité :

Médecin titulaire d’une formation en Information Médicale ou en Santé Publique, de préférence avec quelques années d’expérience dans des fonctions similaires.

Capacité d'encadrement, conduite de projet, aptitude au travail en équipe, pédagogie et très bon relationnel.

statut du poste :

Praticien Hospitalier Temps-plein (éventuellement autres statuts).

Pour tout renseignement :

Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres
Bruno BONNAIN – Directeur délégué
Direction des affaires médicales
4, rue du Dr Michel BINET 79350 FAYE L'ABBESSE
05 49 68 29 17 – affaires-medicales@chnds.fr