Les instituts de formation  |  Formation IFAS

Nos formations IFAS

Un courrier sera envoyé au domicile du candidat pour l'informer de la cotation attribuée à son dossier.

  • Confirmation d'inscription à réaliser impérativement  par le candidat dans les 10 jours suivants l'affichage des résultats, soit jusqu'au 16 juillet 2021, à la fois par mail et par courrier.
  • Pour les admis sur liste principale, le paiement des droits d'inscription de 100€ est également à joindre à ce courrier afin de valider l'inscription.

Avancée de la liste complémentaire :

Le dernier rang appelé en date du 23/07/2021 est le : 28 / 28

La liste est mise a jour ici à chaque désistement sur la liste principale. Vous serez prevenus par un appel téléphonique lorsque nous serons rendus à votre rang.

Chaque candidat doit prendre contact avec son médecin traitant dès sa pré-inscription pour étudier sa situation de santé vaccinale.

Plus d'infos sur le site du ministère

Certaines situations de santé et/ou vaccinales ne permettent pas l’admission définitive.

L’admission définitive à l’institut de formation d’aides-soignants est subordonnée :
A la production, au plus tard le premier jour de la rentrée, d’un certificat médical par un médecin agréé attestant que le candidat ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l’exercice de la profession (liste des médecins agréés sur le site de l’ARS Nouvelle Aquitaine).

  • A la production, au plus tard le jour de la première entrée en stage, d’un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France. 
  • Fiche médicale à valider par un médecin. Extrait du site de l’ARS Nouvelle Aquitaine).

Ces vaccinations sont obligatoires et doivent être à jour pour la rentrée scolaire. Des attestations avec les résultats de certaines sérologies seront demandées.

La consultation médicale est à la charge de l’élève.

Sur la fiche d’inscription, chaque candidat atteste sur l’honneur avoir pris connaissance des dispositions vaccinales obligatoires pour l’entrée en formation et s’engage à respecter les démarches pour être en conformité.