Le CHNDS  |  La démarche qualité et gestion des risques

La démarche qualité et gestion des risques

Pour répondre aux attentes des patients et professionnels en matière de qualité et de sécurité des soins, le CHNDS s’engage à poursuivre sa démarche d’amélioration continue afin d’atteindre un niveau de performance élevé.

Pour les professionnels du CHNDS, être plus performant, c’est avant tout porter ses efforts sur trois dimensions complémentaires au service du patient, en lien avec les valeurs qu’ils ont définies :

 

 

Nous nous engageons, dans le respect des contraintes d’équilibre budgétaire, à tout mettre en œuvre pour satisfaire les exigences de la règlementation, à évaluer et améliorer en permanence notre système de management de la qualité et de gestion des risques afin de garantir le juste soin au juste coût.

Les grandes lignes de cet engagement sont définies dans la politique qualité et la charte d’amélioration continue de la qualité et la sécurité des soins affichées dans tous les secteurs de l’hôpital.

Tous les 4 ans, les établissements de santé sont soumis à une évaluation externe de la qualité des soins, c’est la CERTIFICATION. Celle-ci est réalisée par la Haute Autorité de Santé (HAS) et les résultats sont consultables sur le site internet de la HAS.

Depuis 2016, l'établissement a intégré une démarche d'amélioration continue grâce notamment aux outils de la HAS.

Chaque année, le CHNDS participe aux recueils d’indicateurs pour l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. Les résultats de ces indicateurs sont affichés dans les services, vous pouvez également les consulter via le site www.scopesante.fr.