Le CHNDS  |  L'établissement

L'établissement

Situé au nord du département des Deux-Sèvres (79), le Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres a vocation à desservir un bassin de population de 174 000 habitants.

Depuis février 2009, une direction commune s’est installée entre le CHNDS et le CH de Mauléon.

Depuis le mois de juin 2018 l'offre de soins de l'établissement est restructurée autour du site hospitalier de Faye l' Abbesse, en lien avec les sites de Thouars et de Parthenay.

Le nouveau site hospitalier, revu pour être ajusté au mieux aux besoins de santé compte-tenu notamment de l’évolution des modes de prise en charge des patients est plus moderne et plus performant.

Il regroupe les activités dites de court séjour (médecine, chirurgie, obstétrique), les activités relevant d’un plateau technique (blocs opératoires, laboratoire, pharmacie, imagerie médicale, etc…) et des lits de soins de suite et de réadaptation.

Le parcours du patient est donc facilité.  Le CHNDS propose également une offre de soins complète au niveau médico-social et en psychiatrie.

Par ailleurs, le CH Nord Deux-Sèvres assure ses missions d'éducation et de prévention.

Chaque année, près de 100 nouveaux professionnels, sortent de l'institut de formation en soins infirmiers (IFSI), et de formation des aides-soignants (IFAS) du CHNDS.